Exposition Martin Miguel, "Par devers les cordeaux", Galerie Depardieu, 18 avenue des Fleurs 06000, Nice du 04 mai au 01 juin 201
AAA
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Nous avons le plaisir de vous inviter aà rendre visite à notre ami musicien ALain Fourchotte sur son site officiel à présent terminé: www.fourchotte.com
29 mai : matin rencontre avec une classe du lycée Fenelon, Grasse.
29 mai : après midi atelier d'écriture "comme une page de livre" à la médiathèque de Signes 83.
7 et 8 juin au festival du livre de Grimaud 83. Lectures et signatures.
14 juin, médiathèque de Signes 83, 20h30, lecture au dé.
Giovedì 18 aprile dalle ore 18,30 alle 21 la galleria MARIA CILENA, studio per l'arte contemporanea, inaugura una doppia personale:
"Un fil suffit" di MARCEL ALOCCOe "Dialogo assente" di WILLIAM XERRA.
I due artisti oltre all’amicizia hanno in comune la profonda ricerca, quasi uno scavo nella vita e nell’arte. Si sono incontrati alla fine degli anni sessanta in occasione dell'evento “Parole sui Muri” a Fiumalbo di Modena.
In questa mostra presentano alcune opere che partono dagli anni settanta sino ad approdare alle più recenti che danno il titolo all'esposizione e che li hanno già visti insieme nella personale a Parigi, nel 2012 alla Galerie AlainOudin.
INAUGURAZIONE : 18 aprile dalle ore 18,30 alle 21 DURATA: 18 aprile - 24 maggio
GALLERIA MARIA CILENA via C. Farini 6 Milano 20154 tel. 02 29013026 info@mariacilena.it •www.mariacilena.it
Alain Freixe est auteur de nombreux livres d’artistes, d’entretiens avec des écrivains et poètes, tels que Yves, Bonnefoy, Michel Butor, Bernard Noël... Il est vice-président du Centre Joë Bousquet et son temps, Maison des mémoires, Carcassonne.
Il fait partie des comités de rédaction de la revue Friches - il y réalise des compte-rendus de lectures - et des éditions L’Amourier où il a publié notamment Comme des pas qui s’éloignent, Avant la nuit, Dans les ramas… éditions où il dirige la gazette Le Basilic. Il édite Les Cahiers du Museur, collection où il met en correspondance plasticiens et poètes. Il est également le créateur du blog lapoesieetsesentours.blogspirit.com/.
Alain Freixe est un arpenteur de la terre, pour en dévoiler la permanence et la fragilité, et peut-être se dévoiler. « Tu marches./Tu marches. Encore. Ce n’est plus très loin. (…)./ Il réfléchit le vent. Ses souffles qui passent et se perdent dans toute cette lumière que tes enjambées ont levée. Contre le bleu. Sa féroce innocence. » (Avant la nuit) Il éprouve le temps dans l’espace du chemin tracé. Il est l’auteur d’une poésie en marche, à l’écriture soutenue, l’allure en quelque sorte, « Une route. Un homme. Des arbres. Et sous le vent, des nuages d’équinoxe. Leurs tourbillons sont blancs dans la lumière mûre. » (Dans les ramas) où la méditation sur le pas accompli vient éclairer son chemin à la fois d’écriture, de pensée, d’engagement, de vie.
Alain Freixe lira ses poèmes et sera accompagné par Thérèse Canet qui lira un choix de poèmes de René Char (Théâtre d'Aurillac, entrée libre).