AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les mots à la bouche - Café philo du 25 juin 2011 à Contes animé par Raphaël Monticelli sur "Peinture et écriture"

Le samedi 25 juin entre 17h et 19h au café La picada, place Jean Allardi, à Contes, Raphaël Monticelli parlera des rapports entre Peinture et Ecriture.

Sa proposition: "Le sujet que je compte aborder avec vous concerne le rapport texte/image. On peut aborder cette question de mille façons à travers l'histoire et les pratiques. Je me limiterai à la période contemporaine et aux champs artistique et littéraire.
On voit en effet surgir de plus en plus d'objets de la collaboration entre peintres et écrivains. On
dit "beaux livres", "bilbiophilie", "livres d'artiste", "livres singuliers", "livre objet", "oeuvres croisées", "livres illustrés". À partir de quelques exemples concrets, notre discussion portera sur les formes et les enjeux de
cette relation. Je choisirai mes exemples dans mon propre travail et dans celui de quelques autres écrivains."

Coordonnées: Les Mots à la bouche, Association de lecture à haute voix

site : lesmotsalabouche.com courriel : lesmotsalabouche06@gmail.com

Les commentaires sont fermés.