AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Exposition "hors les murs" de la galerie Depardieu à la Librairie Quartier Latin (Nice) du 24 juin (vernissage à 18h) à fin juillet 2011 des artistes Marcel Alocco, Jean Pierre Giovanelli et Frédérique Nalbandian

Dans le cadre du grand évènement de l'été 2011 :

"l'Art Contemporain et la Côte d'Azur. Un territoire pour l'expérimentation 1958 -2011",

nous vous invitons, le 24 juin 2011 (18 h) au vernissage de l'exposition

que nous organisons "hors les murs" à la Librairie Quartier Latin

30, av. Saint-Jean Baptiste angle de la rue Désiré Niel, face au Lycée Masséna  06000 Nice.:

Corps, aîon, chronos et transformation de l'humain...

Trois expositions monographiques d’artistes qui partagent dans leur pratique la problématique du corps, leur réflexion sur le temps ainsi que les mutations et la transformation de l’humain : Marcel Alocco, Jean Pierre Giovanelli, Frédérique Nalbandian exposeront ensemble du 25 juin à fin juillet 2011, puis, l'un après l'autre, les 8 sept., 29 sept. et 20 oct.. A chaque exposition, un rappel des deux autres.

Marcel Alocco propose un ensemble de travaux corps sur fils depuis les peintures des Draps de lit (1966) jusqu’aux blancs sur blanc des Eve vierge sur détissé blanc (2010), en passant par Les Fragments du Patchwork (1973).

 
   

Jean-Pierre Giovanelli : « CHRONOS - AÏON  ou,  AVANT     IL Y A » (installation vidéo)

« l'Aïon n'est ni dieu ni destin. Il est le temps incalculable de l'éternité. Il est ce qui n'a jamais commencé et qui jamais ne finira. Il n'a ni but ni projet, ni intention. Il est le Tout qui contient tout. C'est lui qui fonde.

Ce fondement indéfinissable, indicible et inconnaissable, c'est l'Aïon.... »

Frédérique Nalbandianprivilégie l’expérimentation de la matière autour de la construction du modèle et sa disparition. Manipulant le plâtre, le savon, l’eau et la blancheur, elle réalise des sculptures, des installations évolutives, des œuvres in situ et des dessins rappelant des concepts d’origine, de vie et de temps.

 
   

Nouvel espace de la galerie Depardieu en préparation pour l'automne 12, rue Lascaris 06300 Nice.)

Les commentaires sont fermés.