AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Exposition Muriel Desambrois à la Galerie Quadrige, la Diane française (Nice) du 24 juin au 23 juillet 2011 - Vernissage le jeudi 23 juin à 18h

    vernis Desambrois189 2.jpg

    Coordonnées: La Diane Française, 14 Avenue Pauliani 06000 Nice

    tel/Fax: 04 93 87 74 40   email: contact@galerie-quadrige.com

  • Les mots à la bouche - Café philo du 25 juin 2011 à Contes animé par Raphaël Monticelli sur "Peinture et écriture"

    Le samedi 25 juin entre 17h et 19h au café La picada, place Jean Allardi, à Contes, Raphaël Monticelli parlera des rapports entre Peinture et Ecriture.

    Sa proposition: "Le sujet que je compte aborder avec vous concerne le rapport texte/image. On peut aborder cette question de mille façons à travers l'histoire et les pratiques. Je me limiterai à la période contemporaine et aux champs artistique et littéraire.
    On voit en effet surgir de plus en plus d'objets de la collaboration entre peintres et écrivains. On
    dit "beaux livres", "bilbiophilie", "livres d'artiste", "livres singuliers", "livre objet", "oeuvres croisées", "livres illustrés". À partir de quelques exemples concrets, notre discussion portera sur les formes et les enjeux de
    cette relation. Je choisirai mes exemples dans mon propre travail et dans celui de quelques autres écrivains."

    Coordonnées: Les Mots à la bouche, Association de lecture à haute voix

    site : lesmotsalabouche.com courriel : lesmotsalabouche06@gmail.com

  • Exposition "hors les murs" de la galerie Depardieu à la Librairie Quartier Latin (Nice) du 24 juin (vernissage à 18h) à fin juillet 2011 des artistes Marcel Alocco, Jean Pierre Giovanelli et Frédérique Nalbandian

    Dans le cadre du grand évènement de l'été 2011 :

    "l'Art Contemporain et la Côte d'Azur. Un territoire pour l'expérimentation 1958 -2011",

    nous vous invitons, le 24 juin 2011 (18 h) au vernissage de l'exposition

    que nous organisons "hors les murs" à la Librairie Quartier Latin

    30, av. Saint-Jean Baptiste angle de la rue Désiré Niel, face au Lycée Masséna  06000 Nice.:

    Corps, aîon, chronos et transformation de l'humain...

    Trois expositions monographiques d’artistes qui partagent dans leur pratique la problématique du corps, leur réflexion sur le temps ainsi que les mutations et la transformation de l’humain : Marcel Alocco, Jean Pierre Giovanelli, Frédérique Nalbandian exposeront ensemble du 25 juin à fin juillet 2011, puis, l'un après l'autre, les 8 sept., 29 sept. et 20 oct.. A chaque exposition, un rappel des deux autres.

    Marcel Alocco propose un ensemble de travaux corps sur fils depuis les peintures des Draps de lit (1966) jusqu’aux blancs sur blanc des Eve vierge sur détissé blanc (2010), en passant par Les Fragments du Patchwork (1973).

     
       

    Jean-Pierre Giovanelli : « CHRONOS - AÏON  ou,  AVANT     IL Y A » (installation vidéo)

    « l'Aïon n'est ni dieu ni destin. Il est le temps incalculable de l'éternité. Il est ce qui n'a jamais commencé et qui jamais ne finira. Il n'a ni but ni projet, ni intention. Il est le Tout qui contient tout. C'est lui qui fonde.

    Ce fondement indéfinissable, indicible et inconnaissable, c'est l'Aïon.... »

    Frédérique Nalbandianprivilégie l’expérimentation de la matière autour de la construction du modèle et sa disparition. Manipulant le plâtre, le savon, l’eau et la blancheur, elle réalise des sculptures, des installations évolutives, des œuvres in situ et des dessins rappelant des concepts d’origine, de vie et de temps.

     
       

    Nouvel espace de la galerie Depardieu en préparation pour l'automne 12, rue Lascaris 06300 Nice.)

  • Exposition du Groupe 70 - Chacallis, Charvolen, Isnard, Maccaferri, Miguel à la Galerie Sapone (Nice) du 21 juin au 30 octobre 2011- Vernissage le 20 juin à 18h

     

    Peinture, Groupe 70, Galerie Sapone