AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2022

Présentation/signature de L'acteur et ses doubles - Le 30 mars à 19h à ARTA (Cartoucherie-Paris)

Les éditions Deuxième époque et l’Association de Recherche des Traditions de l’Acteur vous invitent à une

Présentation / signature du livre

L’Acteur et ses doubles de Guy Freixe

 

Le 30 mars 2022 à 19h à ARTA

 

" src="blob:https://www.blogspirit.com/8c3b55fb-c224-4e32-806c-087f6edb4fb0" alt="clip_image001.jpg" class="Apple-web-attachment Singleton" apple-inline="yes">

 

Un échange entre Jean-François Dusigne et Guy Freixe précédera la lecture de quelques passages du texte par Louis Fortier et Khadija El Mahdi, accompagnés au Sitar par Sylvain Watmann (sous réserve)

 

 

L’ouvrage L’Acteur et ses doubles juxtapose esquisses personnelles et études analytiques en pensant le théâtre à partir de l’acteur, dans son rapport au corps, à l’espace, à la musique, au masque, au metteur en scène, aux traditions formelles européennes ou extra-occidentales, mais aussi aux conditions de l’exercice du métier. Ces relations, toujours entrelacées, interrogent les métamorphoses de l’acteur et fondent la poétique et la plasticité de son jeu.

 

Cet ouvrage vient dans la continuité du parcours d’auteur de Guy Freixe, à la fois comédien, metteur en scène, pédagogue et professeur émérite des universités en arts du spectacle qui, après Les Utopies du masque sur les scènes européennes du XXe siècle (prix du Syndicat de la critique, « meilleur ouvrage de théâtre » en 2011), a publié La Filiation Copeau-Lecoq-Mnouchkine. Une lignée du jeu de l’acteur, en 2015, aux éditions l’Entretemps, puis Le Corps, ses dimensions cachées (dir.), en 2017, aux éditions Deuxième époque.

 

Réservation obligatoire par mail : arta@artacartoucherie.com

Venir à ARTA : Route de la Pyramide, Cartoucherie - ARTA est la grande maison blanche à l'entrée, à côté du centre équestre. 

En transports en commun : Prendre la ligne de métro 1, jusqu'au terminus Château de Vincennes, puis le bus 112, arrêt Cartoucherie.

 

En vélib : Déposez votre vélo
  • en face de l’entrée du Parc Floral, route de la Pyramide. Station n°12125 (9 mn à pied)
  • en face de l’entrée de l'INSEP 11, avenue du Temblay. Station n°12127 (5 mn à pied)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.