AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2018

Poésie et Psychanalyse - Le natal - interventions de Joël Clerget, alain Freixe et Patrick Laupin- jeudi 3 mai 2018 à 20h à l'Agora tête d'Or (Lyon)

 

 Jeudi 3 mai 2018 à 20 H

 Conférence

Poésie et psychanalyse

 Le natal

 

« Ce que tu cherches,

cela est proche et vient déjà à ta rencontre »

Hölderlin, Retour

 

Pour l’acte poétique et psychanalytique, le natal est un mouvement de retour. Non pas seul retour aux sources, au pays natal, comme revenir en arrière vers un passé. Mais retour avant sur un trajet nous conduisant « là où les souvenirs du futur nous attendent », pour le dire avec un enfant. Naître à… parle de ce qui précède, figure du prénatal, et annonce ce qui est à venir : l’événement d’une naissance. Non pas retour au natal, mais retour dunatal, quand la source revient en nous et nous tient dans la proximité de l’origine par la voix de la natalité. Chacun parlera du Natal en l’évoquant dans un choix de références poétiques et analytiques propres afin d’ouvrir un échange avec les participants.

Avec

 

Alain Freixe, poète,membre de l’association des Amis de l’Amourier, derniers ouvrages : Vers les riveraines, 2013, Contre le désert, 2017

Patrick Laupin, poète,derniers ouvrages : L’alphabet des oubliés, 2017, Qui voudrait m’écouter ?, 2017

Joël Clerget, psychanalyste (SPF, IWA France), praticien en haptonomie pré et postnatale.Corps, image et contact. Une présence à l’intime, 2014. En cours de rédaction : Venir au monde

 Lieu : dans les locaux de l’Agora tête d’Or, 93, rue Tête d’Or, 69006 Lyon

 N’oubliez pas de vous inscrire par un simple mail àjoel.clerget@free.fr

 

Participation libre aux frais

 Vente de livres des trois auteurs

 

Joël Clerget  7, rue sainte Clotilde 69001 Lyon

e-mail : joel.clerget@free.fr ; Tél. : 07 57 63 84 96                                 

Blog : http://www.joelclerget.com

Les commentaires sont fermés.