AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2016

Lecture de Michel Séonnet - Le pays que je te ferai voir (L'Amourier éditions) - au "Café des Lectures" à La Trinquette Villefranche-sur-mer, Port de la Darse, le jeudi 31 mars 2016 à 18h

Rencontre avec MICHEL SEONNET à propos de son dernier roman  "Le pays que je te ferai voir" paru chez L'Amourier.



Voici ce que Michel Séonnet nous dit de son roman:

"Nous qui vivons au bord de la Méditerranée savons bien à quel point notre histoire et notre présent sont en dialogue avec l'autre rive. En guerre, souvent. En désir d'autres terres, aussi. Nos histoires sont indissolublement mêlées.
Le pays que je te ferai voir est un roman entre les deux rives de la Méditerranée. Une femme de la région niçoise à la recherche de témoins de la vie de son père, là-bas, au Maroc. Il y a la mémoire des guerres. L'Indochine. La violence des combats. Il y a la terre âpre. Les oliviers d'ici, ceux de là-bas. Il y a tous ces jeunes migrants qui aujourd'hui tentent de franchir la mer. Il y a les morts. Il y a les vivants qui réclament leur dû et qui vont finir par faire se retourner le regard de l'héroïne de ce passé perdu vers un avenir à construire."
 


Comme à l'habitude, nous nous retrouverons autour d'un café ou d'un apéro,  nous prendrons le temps de l'écoute et de l'échange, et ensuite pour ceux qui le souhaitent, nous poursuivrons  autour d'un  repas avec l'auteur.

Contact:  http://www.restaurant-trinquette-villefranche.com/fr/agenda

Les commentaires sont fermés.