AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2015

Samedi 27 juin 2015 à 14h, Espace Débats , Fête du château à Nice, Les Amis de la Liberté reçoivent Jean Princivalle à propos de la biographie de Blanqui de Gustave Geffroy que les éditions de l'Amourier viennent de publier pour marquer leurs 20 ans d'exi

Pour célébrer leur vingtième anniversaire, les éditions de l'Amourier ont décidé de rééditer la biographie de Louis Auguste Blanqui,"L' Enfermé", par Gustave Geffroy, première réédition depuis 1926, avec un "à propos" de Bernard Noël, et des dessinsde notre ami  Ernest Pignon Ernest.

Les Amis de la Liberté recevront l'éditeur, Jean Princivalle, dans le cadre de la fête du Château, Espace débat, le samedi 27 juin à 14 heures. 

Cette libre conversation sera l'occasion de mieux connaître un éditeur installé en région, de mesurer l'intérêt de ses choix, de rappeler l'importance de la figure deBlanquiparmi les révolutionnaires du XIXème siècle et l'actualité de ses luttes. Elle permettra d'évoquer aussi l'auteur de "L'Enfermé", Gustave Geffroy, co-fondateur de l'Académie Goncourt et de la Ligue des droits de l'Homme.

"Les Amis de la Liberté", Association culturelle loi de 1901- 2 place St  Roch 06300 Nice

Objet de l'association (extrait) : "Développer hors de tous préjugés d'ordre social, ethnique ou religieux, et dans le seul engagement de la raison et de l'honneur, une citoyenneté dévouée au bien public, à la laïcité dans la République et animée de sentiments de fraternité, de solidarité et de respect de tou(te)s et de chacun(e)".

courriel : amisdelaliberté@gmail.com

plateforme d'information culturelle  régionale : http://amisdelaliberte.blogspot.com/

 

 

 

Les commentaires sont fermés.