AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2014

Jean-Marie Barnaud présentera et lira son dernier livre "Le don furtif" au Centre Harjès de Grasse (06) le vendredi 24 octobre 2014 à 20h30

Le nouveau livre de JMB, Le don furtif, paru comme les précédents chez Cheyne éditeur tourne autour des questions suivantes  : à quoi bon la poésie si elle n’a pas à voir avec « vivre », avec ce qu’il en est de vivre, ses contradictions, ses fatigues, cet épuisement qui parfois nous tient et nous serre encore plus peut-être alors que vient « le grand âge » et « ses jours friables » ? A quoi bon la poésie face aux « chiens de la force », quand l’Histoire bégaie, que les malheurs montent, que s’empourprent les dangers ? A quoi bon la poésie si elle n’est que jeu de langage, belles fleurs de serre stériles, simple jeu de l’intellect ? Que peut la poésie face à « la langue close / qui savoure ses outils » ? Questions essentielles et décisives.

Les commentaires sont fermés.