AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2013

Présentation / Lecture de L'effigie et autres carnets par Jean-Marie Barnaud à la librairie Tac-Motifs à Grasse (06) le jeudi 13 juin 2013 à 18h30

 

jean-marie barnaud,tac-motifs,l'effigie et autres carnetsJeudi 13 juin à 18h30
Présentation-lecture
L'effigie et autres carnets (L'Amourier)
par Jean-Marie Barnaud
avec la participation de l'association Podio


Trois récits, trois histoires dont les acteurs sont traversés par la question de l'identité. Un marginal excentrique, un écrivain en proie à ses monstres et un narrateur que travaille le souvenir de ses rêves.
Chacun consigne son enquête dans ses " carnets " ; et tous s'interrogent sur le sens de la vie, le pouvoir des mots et sur le piège qu'ils sont parfois. Antibes, les collines corses, la " maison lointaine ", l'océan, le voyage maritime, sont le décor d'une expérience du dénuement qui conduit peu à peu ces personnages à rêver d'une enfance à venir.
Traversée par les incertitudes et les déchirures de la vie, animée d'un souffle puissant et poétique, l'écriture de Jean-Marie Barnaud demeure toujours simple et limpide.

Né en 1937 à Saintes. Habite à Mougins. Collaboration littéraire et critique en particulier à : L'Atelier contemporain, Europe, Nu(e), La Polygraphe. Tient une chronique régulière sur le site remue.net. Dirige, avec Jean-Pierre Siméon, la collection Grands fonds de Cheyne éditeur. Publie son œuvre poétique chez Cheyne éditeur. Prix Georges Perros 2001 et Prix Apollinaire 2010.
A publié des romans et récits chez Gallimard, Verdier/Deyrolle et L'Amourier.
La bibliothèque municipale de Charleville-Mézières lui a réservé, à l'automne 2002, une exposition particulière et a édité à cette occasion un important catalogue consacré à son parcours d'écrivain: Jean-Marie Barnaud, "pour saluer la bienvenue".

 

 Librairie tac Motifs

24-26, rue Marcel Journet - 06130 GrasseTél :04 93 36 00 38 - mailto:tacmotifs@aol.com

 

Jeudi 13 juin à 18h3Présentation-lectur


L'effigie et autres carnets (L'Amourier)


Les commentaires sont fermés.