AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2013

Lectures de Sophie Braganti, Daniel Biga, Jean-Louis Maunoury à la librairie masséna le 29 mars 2013 à 19h

Le "Printemps des poètes" continue à la librairie Masséna: Lecture poétique le vendredi 29 mars à 19h de:
 
Daniel Biga
à l'occasion de la sortie de son  recueilBiga.jpg Braganti.jpgMaunoury.jpg
La Séparation
 
Sophie Braganti
à l'occasion de la sortie de son  recueil
Crac
 
Jean-Louis Maunoury
à l'occasion de la sortie de...
Riens du tout
 
Livres parus aux éditions gros textes

Daniel Biga poète, également artiste peintre, ayant appartenu à l'école de Nice. Il a été président de la maison de la poésie de Nantes.
La séparation : Un enfant naît au monde, quelque part. Premier lieu : une natale maison sur le rivage méditerranéen en avant plan d'un arrière pays abrupt. Une vieille ville au bord de la mer des Anges et des requins. Et des bonnes personnes surtout.
 
Sophie Braganti est écrivaine, poétesse, critique d’art. Elle a écrit dans les revues Verso arts et lettres, L'art aujourd'hui, Area. Ses poèmes sont aussi publiés en revues et en littérature jeunesse. Depuis 2000 elle intervient en milieu scolaire, associations, musées, médiathèques et maisons de retraite où elle anime des ateliers d’écritures poétiques.
Crac : A force de marcher sur la pointe des pieds pour voir au loin j'ai réussi à faire un peu de silence je n'ai pas grandi malgré quelques étirements et courbatures mais du dernier étage derrière ma fenêtre entre les cheminées blanches des immeubles j'ai vu la mer...


Jean-louis Maunoury consacre son temps libre à l’écriture : poésie, romans, essais, théâtre, livres pour la jeunesse. Il a publié neuf romans pour adultes (Gallimard, Mercure de France, Denoël, Robert Laffont : La Vie exemplaire de Bilal l’avertisseur) et s'est aussi passionné pour la sagesse de Nasr Eddin Hodja, apprenant le turc sur le tard.
Riens du tout : Quelques "petits riens" pour survivre dans ce "grand Tout" où nous risquons chaque jour de nous perdre. Quelques cailloux pour baliser un chemin qu'il faut tracer soi-même. Quelques mots pour se rappeler qu'il n'y a de véritable pensée que mise en actes.
 
 
Librairie Masséna, 55 rue Gioffredo à Nice - tél 04 93 80 90 16 - www.librairiemassena.com
Avec le soutien du Centre National du Livre

Les commentaires sont fermés.