AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/11/2012

Lectures "l'aube en poésie" par Jean-Marie Barnaud, Alain Freixe, Raphaël Monticelli, Daniel Schmitt et Yves Ughes, le samedi 15 décembre 2012 à 15h à la BMVR Louis Nucera de Nice (06).

De « l’aurore-aux-doigts-de-rose d’Homère à « Aube » de Rimbaud, les poètes ont chanté/interrogé ce moment où la nuit comme le jour hésite, l’une à se retirer, l’autre à s’affirmer. Ce moment de bascule où s’ouvre le jour, foyer de tous les possibles, encore faut-il avoir l’audace d’aller jusqu’à lui ! Cette ouverture est celles des hommes, des cultures comme des choses. Sa couleur est le blanc. Alba.

L’aube en poésie - Lectures de Jean-Marie Barnaud, Alain Freixe, Raphaël Monticelli, Daniel Schmitt et Yves Ughes le samedi 15 décembre 2012 à 15h à la BMVR Louis Nucera de Nice.

Venez nombreux saluer avec eux tout ce qui commence!

 

Commentaires

Pour l’aube, donc, je me réserve de lire des textes du thème de la belle matineuse, puis "aube" et "Première du monde" d'Eluard...
Hans

Écrit par : Barnaud | 10/11/2012

D'accord, c'est noté. Mais "Aube" je t'inviterai à le lire en introd en même temps que Raphaël lira Demain dès l'aube"...On ouvrira sur ces "monuments"!

Écrit par : Freixe alain | 10/11/2012

Les commentaires sont fermés.