AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/07/2011

A propos de l'Assemblée générale de notre Association des Amis de l'Amourier

L'Assemblée Générale de notre association s'est tenue le dimanche 5 juin 2011 sur la place du château à Coaraze. Vous trouverez ci-dessous:

- Le compte-rendu de cette assemblée générale: rapport d'activité et discussion

- Le bilan financier de l'année 2010: bilan comptable AAA-2010 - copie.pdf

- L'agenda des activités de l'association jusqu'en décembre 2011: Agenda fin 2011.pdf

*

Compte rendu de l’Assemblée Générale

De l’Association des Amis de l’Amourier

du 5 juin 2011

 

 

Le 5 juin 2011, l’assemblée générale a lieu, place du Château à Coaraze. Elle s’installe à 10h50 et, le quorum étant atteint, se déroule de la façon suivante.

 

I)              rapport d’activité.

a.     La gazette Basilic : 1940 envois à notre fichier (adhérents et non adhérents). Beaucoup moins de retour grâce au travail accompli sur le fichier par Marie-Jo Freixe. Trois numéros par an. Point d’inquiétude à débattre à la rentrée : vu le coût de la publication et de l’envoi, revoir le nombre de N°s par an ? envisager la publication numérique ? recherche de devis plus compétitifs ?

b.     Blog des Amis de l’Amourier : Durant le mois de mai, à titre d’exemple, il y a eu 2520 Visites et 4375 pages visitées.

c.     Les lectures à la BMVR (bibliothèque municipale à vocation régionale) de Nice : 5 par an. Tenues avec un beau succès d’estime et une fréquentation honorable. (petit rappel : payées 200 euros par lecture, elles sont aussi un revenu propre pour l’association des Amis de l’Amourier).

d.     La partie culturelle de l’AAA sur le site des éditions Amourier.com : Nécessité de poursuivre et de renouveler les efforts engagés (rédaction de documents, diffusion de textes de type conférences, avec visuels si possible). Possible participation des adhérents sur un sujet en lien avec la littérature.

e.     Soutiens aux éditions pris en charge par l’AAA: Une carte de vœux commune (éditions et AAA). Impression de sacs en papier kraft avec le logo des éditions (très apprécié lors des salons). Location des stands et participation aux frais de déplacement des éditeurs lors des salons. Tous ces objectifs sont atteints. Le renouvellement du catalogue papier est à étudier selon nos moyens. Le soutien apporté à l’envoi des Services de Presse se met en place.

f.      Le conseil d’Administration élu en 2010 pour 3 ans, cherche un moyen de se réunir ou de communiquer mieux et plus régulièrement par internet.

 

Le rapport d’activité est adopté, à l’unanimité.

 

 

II)            Rapport financier

a.     Présentation du rapport financier : voir documents joints.

b.     Le point sur les subventions : La Drac « redéploie son action » et ne donne plus aucune subvention ; propose de se réorienter vers les collectivités locales. Le Conseil Régional n’a donné aucune subvention en 2010, malgré les démarches réitérées. N’a répondu à aucun courrier pour celle de 2011.

Le Conseil Général : 2000 obtenus, 2000 probables et à venir. Ville de Nice : 2000 € ;

c.     Compte-tenu des baisses de subventions, 3 problèmes restent à débattre :

                                               i.     Choisir les salons incontournables (marché de la poésie à Paris entre autres – mais le plus cher – et fête du livre à Mouans-Sartoux, en région Paca)

                                             ii.     La gazette Basilic : nécessité de baisser son coût de fabrication.

                                            iii.     La fête « Voix du Basilic », devra s’autofinancer.

Le rapport financier est adopté à l’unanimité.

 

 

III)          Débat

 

a.     Le blog : présentation de son contenu et de son action. Rappel qu’il est un outil où les adhérents peuvent diffuser leurs propres informations culturelles.

b.     Le Basilic : il est décidé de concevoir 1 seul Basilic sur support papier qui aurait même visage et un rythme de parution numérique à réinventer. Une étude s’impose sans doute pour dégager les liens unissant les deux bases d’adresses : celle de la newletter et les adresses postales.

c.     Lectures : le poste continuera tant que la BMVR le souhaitera.

Possibilité de « franchiser » les lectures « Voix du basilic », en d’autres régions.

Faire entrer toutes les activités dans le rapport moral et financier, pour valoriser les apports bénévoles.

d.      La fête : persévérer dans l’action d’équilibrage des comptes. Valoriser les apports logistiques : mise à disposition des locaux, de la sono, du treuil et de la buvette (mairie de Coaraze).

- Mandat est donné au conseil d’administration pour étudier avec précision chaque poste de dépense lié à l’organisation des rencontres Voix du Basilic, pour arriver à un autofinancement.

- Après débat : le maintien de la fête sur trois jours est acquis.

e.     Un point sur les éditions : distribution. Site. Livres numériques en préparation.

 

f.      Question essentielle : comme concevoir un développement de dynamique avec comme élément de base les économies à réaliser ?

 

La séance est levée à 12heures 15. Mandat est donné au Conseil d’Administration pour étudier tous les points en suspens.

 

Le secrétaire

Yves ughes

Les commentaires sont fermés.