AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2010

Rencontre/Lecture avec Yves Ughes à propos de son Capharnaüm, le samedi 13 novembre 2010 à la BMVR Louis Nucéra de Nice à 15h

489.jpgA l'occasion de la sortie de son dernier livre publié aux éditions de l'Amourier, Yves Ughes nous proposera un parcours de lecture et de réflexions à propos de son Capharnaüm. Ce sera le samedi 13 novembre à 15h à la BMVR Louis Nucéra de Nice.

Ce livre est un long poème narratif qui tresse deux voix. L’une, en caractère romain, conduit l’errance urbaine d’un certain Judas propulsé dans une civilisation contemporaine et la seconde, en italique, traverse la pensée de l’auteur dans un monologue intérieur.
Porté par le sous-titre de ce recueil – Douze stations avant Judas – le récit est ainsi composé, comme une expérience risquée du monde, en douze tableaux et ponctué de rencontres avec des figures bibliques. Le “ Judas” d’Yves Ughes a ceci de commun avec celui de la tradition qu’il est bien un traître, mais, par amour de la vie, c’est la mort qu’il va trahir. Et la voix du “Je”, advenir à une résurrection.

Coordonnées: BMVR Louis Nucera, 2 place Yves Klein, Nice.

Les commentaires sont fermés.