AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2009

Rencontres/lectures à la BMVR de Nice en octobre 2009

9782915120578.jpg1) Le 2 octobre,à 18h30, l'Association des Amis de l'Amourier présentera Claude Ber auteur, dans la collection Carnets des éditions de l'Amourier, de Vues de Vaches, textes accompagnant des photographies de Cyrille Derouineau. Qui regarde qui et comment dans ce jeu. Poussées par une irrésistible curiosité, elles nous regardent autant qu’on les regarde, les vaches de Claude Ber et de Cyrille Derouineau. Vous verrez, la rencontre est heureuse!

 

 

2)Le 10 octobre, à 15h, on pourra écouter Béatrice Machet nous parler de la poésie amérindienne. Nombreuses lectures prévues.

3) le 21 octobre, à 17h, Patrice Dyerval-Angelini donnera une conférence sur Giuseppe Ungaretti et Eugenio Montale

A vos agenda!

Le 24 septembre à 18h30 à l'Espace des Associations , place Garibaldi à Nice, intervention de Raphaël Monticelli sur le marché de l'art

L'association des Amis de la LIberté, animée notamment par Louis Broch, organise régulièrement des "rencontres de la pensée critique", à Nice, 64.gifEspace des Associations , place Garibaldi. Pour  pour sa rencontre du 24 septembre à 18h30, l'association a demandé à Raphaël Monticelli, écrivain et critique d'art, d'intervenir sur le marché de l'art. Celui-ci a sollicité Jean Paul Duparc et Armand Scholtès pour participer à l'organisation de cette rencontre. Le premier, adhérent des Amis de la Liberté, Directeur du Patriote Côte d'Azur en tant qu'économiste et le second comme artiste et ancien galeriste.

Trois objectifs à cette rencontre:
Le premier objectif est de permettre au public des Amis de la Liberté de questionner le sujet du marché de l'art. A sa façon.
Le deuxième objectif est sérier ces questions, d'établir une sorte d'état des lieux.
Le troisième objectif est de proposer des pistes de traitement, en fixant, si nécessaire, un autre rendez-vous.

Nous vous attendons nombreux!

 

Le samedi 26 septembre à 15h à la BMVR de NIce, conférence de Jean-Marie Barnaud sur Paul Celan

20.gifDécouvrir Paul Celan, aller à la rencontre de cette "parole d'étranger", fraternelle pourtant - «Le poème veut aller vers un autre, il a besoin de cet autre, il en a besoin en face de lui. Il le recherche. Il se promet à lui. » - ce sera possible le samedi 26 septembre 2009 à la Bibliothèque Municipale à Vocation Régionale Louis Nucéra de Nice où Jean-Marie Barnaud donnera une conférence: Paul Celan ou l'essence du poème.

Venez nombreux!