AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2008

Conférence d'Yves Ughes le vendredi 5 décembre 2008 à La Maison de la poésie de Grasse sur Jack Kerouac

Le Vendredi 5 décembre 2008 à 19h30 à la Maison de la Poésie de Grasse (7-9 rue de la Lauve-Pl du Rouachier 06130 Grasse- Tel:0611576627), en partenariat avec l'association Podio, notre ami Yves Ughes parlera de Jack Kerouac : San Francisco Blues ou Les rue de la Lumière vide.

L'œuvre de Jack Kerouac oscille entre errance frénétique et immobilisation douloureuse. Homme de la route, l'écrivain revient toujours vers les instants fondateurs de son enfance, vers le lieu de la fusion impossible, vers la mère.
De toutes façons, en toute ville règne en maître le vertige. Domine la peur du vide. C'est que l'identité est fluctuante, la crise de l'être intense. Seule l'écriture sait fixer le monde et ouvrir le chemin qui, temporairement, peut conduire à soi. Kerouac ne vit que par la machine à écrire. Du clavier ivre émerge une mythologie personnelle confuse, à décrypter. Un reflet de nos errances.
Sur le papier s'assemblent les figures du drame qui disent l'illumination et le naufrage, la clarté fracassée de l'échec.

Les commentaires sont fermés.