AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2008

L'Association des Amis de l'Amourier er l'association Podio seront présentes au festival du livre de Mouans-Sartoux les 3-4-5 octobre 2008

Les éditions L’Amourier seront présentes au Festival de Mouans-Sartoux les vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 octobre 2008 dans l’espace B « Beaux livres » sur le stand N° 053.

Trois jours de livre en fête, autour du thème : Résistances, l'origine du futur ?
Couv Spilmont732.jpgNous serions très heureux de vous accueillir sur notre stand où vous pourrez rencontrer notre auteur invité par le festival : Jean-Pierre Spilmont, dont nous venons de publier Une Saison flamande, beau carnet de voyage, amoureux et sensible, traversant la lumière et l’histoire des Flandres, ses peintures dont bien sûr L’Agneau mystique de Van Eyck.
D’autres auteurs seront présents, Sophie Braganti avec son tout dernier récit Chambres vides, Jeanne Bastide, Marcel Alocco, Jean-Marie Barnaud, Stéphane Dahan, Jacques Ferlay, Alain Freixe, Raphaël Monticelli, Yves Ughes…

Nous vous invitons également le dimanche matin 5 octobre à 11h15 à la salle de conférences de la Fondation Honegger-Albers (derrière le Château qui abrite l'espace de l'art concret), pour une rencontre autour du livreVoix du Basilic . Ce livre réunissant 28 entretiens conduits par Alain Freixe, Couv-VoixBasilic.jpgavec 28 auteurs de L’Amourier, est une véritable somme de réflexions autour de la littérature en train de se faire.
Alain Freixe, en compagnie d'auteurs présents durant le festival du livre, s'entretiendra avec Julien Camy, journaliste, pour présenter cet ouvrage.
A la suite de cet entretien, le personnel de la fondation proposera une visite des salles d'exposition aux personnes intéressées.

D’autre part, des lectures auront lieu dans L’Aquarium de la Médiathèque, les samedi et dimanche de 14 h à 17 h, présentées par l’association Podio :
Samedi 14 h : Geneviève Fraisse, 15 h : Philippe de la Genardière et Dominique Fabre,
16 h : Théo Diricq, Bernard Jannin et Sarah Chiche
Dimanche 14 h : Pierre Péju et Véronique Olmi, 16 h : auteurs de L’Amourier, 17 h : Pierre Michon.

Afin que ces rencontres vivent, nous espérons un public nombreux!
Continuer de lire et de transmettre la littérature est une de nos résistances à la conjoncture ambiante…
Nous comptons sur votre soutien!

Les commentaires sont fermés.