AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Marie Barnaud : Claude Simon, l'écriture et la survie

L'Association Podio pour la défense et l’illustration de la poésie à Grasse vous invite à une conférence dE Jean-Marie Barnaud: Claude Simon, l'écriture et la survie à 17hs, vendredi 18 janvier à la BMVR Louis Nucéra de Nice


L’œuvre de Claude Simon (1913-2005), prix Nobel en 1985, marque considérablement, en France et à l’étranger, la littérature de la deuxième moitié du vingtième siècle.

L’expérience de la seconde guerre mondiale y joue un rôle fondateur ; et c’est ce rapport personnel, et comme charnel, de l’écrivain à l’Histoire, véritable moteur de l’écriture que Jean-Marie Barnaud commente, à partir, en particulier de quelques passages clés du Jardin des plantes. (1997)

Commentaires

  • Ce sera bien! Venez nombreux!

  • une conférence dans l'esprit "Podio", des poètes entrent dans les textes avec leur regard de créateur. Il s'agit de rencontres ; des écritures s'y croisent. la passion de la découverte domine.

Les commentaires sont fermés.