AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/05/2017

Lecture "Pablo Neruda: Les chemins du poète" par Alain Freixe, Marie Jo Freixe, Alexandre Bourgoin et Jean Wolfe Rosanis, le samedi 13mai à 15h à la BMVR Louis Nucera de Nice

Alain Freixe, Marie Jo Freixe, Alexandre Bourgoin, Jean Wolfe RosanisTerres amérindiennes, peuples, femmes, les chemins de Pablo Neruda sont ceux de l’amour, amour d’une langue que son écriture va labourer, retourner, aérer pour la porter jusqu’aux rivages de la lumière.

En offrir quelque résonnance est le projet d’Alexandre Bourgoin, Marie Jo Freixe, Alain Freixe accompagnés par le musicien Jean Wolfe Rosanis le samedi à 15h à la BMVR Louis Nucera à Nice.

11/05/2017

Rencontre/Lecture avec Jeanne Bastide - La nuit déborde - à Belugo, Montagnac (34) le vendredi 19 mai 2017 à 18h30

Le 19 mai…. « La nuit déborde »
Nous vous invitons pour une lecture. Un seul personnages, des approches multiples
Jeanne Bastide lira son texte accompagnée par :
Marie Jo et Marie Christine pour la musique
Isabelle pour la danse
Sophie pour les arts plastiques.
        **
Nous vous attendons
Vendredi 19 mai  - 18h 30
 à Belugo
12, rue de la Fontaine
34530 Montagnac
 
 contact: 06 83 14 75 19

Exposition William Xerra & Mauro de Carli- Galerie Quadrige à Nice (06) -vernissage le jeudi 11 mai à partir de 18h30

Quadrige-Xerra068.jpg

Rencontre/Lecture "Le futurisme le mouvement Dada" par Yves Ughes, Piero Leonardi, Anthony Thiberguen, Cristina Favaretto le vendredi 12 mai à 17h à la BMVR Louis Nucera de Nice

La poésie n’évolue pas hors du temps, bien au contraire elle en absorbe les tumultes et les restitue dans le désordre des mots, dans la torsion de la langue.

Au début du XX ème siècle, la machine envahit le quotidien, la vitesse devient un marqueur de la civilisation.

Le Futurisme va glorifier la beauté de la machine, la puissance de l’accélaration. Et la texture des poèmes connaîtra un bouleversement tellurique. Si le mouvement est né en Italie, les liens avec la France -pays de la modernité- seront étroits, comme en témoigne la publication du Manifeste du Futurisme dans le Figaro, en 1909. Podio se met en quatre pour cette lecture : Piero Leonardi, Anthony Thiberguen, Yves Ughes et Cristina Favaretto rendront compte de ce mouvement, dans sa dimension européenne, en le mettant en écho avec le mouvement Dada.

04/05/2017

Rencontre avec Ernest Pignon-Ernest et André Velter-Vendredi 5 mai 2017 à partir de 17h à La librairie Masséna à Nice

51IYU2PTeFL._AC_US218_.jpgErnest Pignon-Ernest et André Velter signeront leur livre Ceux de la poésie vécue à partir de 17h le vendredi 5 mai 2017 à la librairie Asséna à Nice (O6)

03/05/2017

Exposition Franta - Le geste renouvelé - à Bogena Galerie, Saint Paul de Vence (06) - vernissage le vendredi 12 mai à partir de 18h

 

   BO DEF EXP copie.jpg   fuite.jpg

 

 

Actions poétiques-Chiara Mulas & Serge Pey, Pierre Ouellet, Patrick Quillier, ApiranaTaylor- Eglise de Sigale (06) à 11H, dimanche 7 mai 2017

Affiche Pey Mulas Ouellet Apirana MVT-1.jpg   Affiche Pey Mulas Ouellet Apirana MVT-2.jpg

14/04/2017

Rencontre/Lecture "Witold Gombrowicz: un poumon poétique" par Yves Ughes le samedi 22 avril à 15h à la BMVR Louis Nucera de Nice

Gombrowicz, yves UghesGombrowicz est décédé à Vence où il a passé ses dernières années pour enrayer sous les bayous ses problèmes pulmonaires. La respiration de ses textes les rend inclassables. Par lui on va vers le mystère de la langue fracassée, pour notre plus grand étonnement. A moins qu'il ne s'agisse d'émerveillement!

Lecture autour de l'oeuvre de Franta par des membres de Podio - vendredi 21 avril prochain à 18h30 à la salle Harjes à Grasse

Franta - Le temps d'une oeuvre.jpgLe mot du Président: 

"venez nombreuses et nombreux découvrir ou redécouvrir la lecture de notre association qui avait ouvert à Vence le samedi 4 mars dernier le Printemps des poètes de cette année consacrée à l'Afrique.
En effet, l’exposition Franta, qui se tient actuellement à Vence, nous offre une oeuvre qui s’inscrit dans le tumulte des siècles. Les corps y sont mis à mal par la violence du monde, la décomposition ronge lentement les objets défunts de notre société de consommation ; les horreurs y avancent en meute. Mais l’Afrique est là, lieu des origines et des renaissances. Lieu de l’homme qui ramasse ses forces et se redresse. Par elle nous nous retrouvons debout, au coeur d’un message humaniste, au centre d’une oeuvre d’amour et de vie. La lecture de l’Association Podio suivra ce parcours ; elle met en résonance une oeuvre plastique forte avec de grands textes du XXème siècle."

Anthony Thiberguen

*Lecture le vendredi 21 avril prochain à 18h30 à la salle Harjes - 32, avenue Victoria 06130 GRASSE 

13/04/2017

Exposition Gérald Thupinier - Comme à l'atelier..., Arts 06 et Editions Unes, Vernissage le samedi 22 avril à 19h

Invitation_Comme_a`_l'atelier-1.jpg Invitation_Comme_a`_l'atelier-2.jpg