AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2020

Lecture à la Cave Poésie René Gouzenne, Toulouse, lundi 5 octobre 2020 à 21h

Lecture à Toulouse-5 oct 2020.jpg

Tellus, exposition de Jacques Godard, Hala Hilmi Hobeid, Roland Kraus au château de Carros (06) le 17 octobre 2020 à partir de 10h

Expo Carros-17 oct 2020.jpg

Annulation de la rencontre avec Jeanne Bastide hier 2 octobre 29020

 

 

 

Amies, amis des livres,

Nous pensions retrouver enfin une partie de nos lecteurs et lectrices ce soir lors de cette rencontre à la Bibliothèque Nucera de Nice… Eh bien non, alerte rouge, cette fois c’est la météo qui s’en mêle. Après l’annulation des Voix du Basilic en mai, du Marché de la poésie en juin, du festival de Mouans-Sartoux début octobre, sans pouvoir préjuger de la tenue du Marché de St Sulpice le 21 de ce mois, on peut à minima constater que le temps ne nous est pas favorable au figuré et maintenant au sens propre.

Retrouvez Jeanne Bastide,  sur notre site pour braver le temps qu’il fait avec son livre Un déjeuner de soleil.

 

L’expression, initialement, dit la perte de luminosité des pigments quand ils sont exposés au soleil, ou mangés par le soleil lorsqu’il s’agit du linge étendu au soleil de midi. Devenue symbole de toute chose périssable, l’expression évoque ici le récit d’un amour décousu. Sous nos yeux de lecteur, la vie d’une femme bascule parce que son aimé s’est éloigné. Habitée par son fantôme et par le désir de comprendre ce qui lui arrive elle s’interroge, déroulant au fil des pages un monologue à forte charge poétique qui la conduit en territoire inconnu. Les lecteurs de Jeanne Bastide y reconnaîtront sa voix, la singularité de son écriture creusant sous la peau le chaos intérieur que chacun renferme. Ceux qui la découvrent sont invités à se laisser surprendre par la liberté de ses images et sensations décrites.

Vous pouvez lire un extrait de ce livre sur notre site, et le commander si plaisir s’en suit. Jeanne Bastide a publié précédemment à l’Amourier: Lucarnes, Un silence ordinaire, La Fenêtre du vent et La Nuit déborde.

Bonne lecture en amitié,
Bernadette Griot

Vous pouvez me contacter:
Edition & communication
bernadettegriot@amourier.fr