Hommage à Michel Butor - Les mots dans la peinture - Exposition de livres d'artiste du 06 juillet au 26 août 2012 à Forcalquier et exposition Butor-Youl à Digne-les-Bains. Vernissage à Forcalquier le 07 juillet à 11h30.
AAA
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’exposition sera éclectique dans les genres et dans les styles, représentative de la transversalité de ces combats pour la paix et de l’avant-garde artistique dont le Patriote se fait l’écho depuis 68 ans !
De la fenêtre un homme regarde le monde. C’est toujours comme ça que cela commence. Par cette attente interminable. Un homme assis, et qui regarde. Depuis des années, des siècles peut-être. Avant même la fenêtre et le corps immobile.
Ami(e)s, l’homme qui depuis sa fenêtre regarde et ouvre son blog par ces quelques mots est Jacques Ancet, poète, essayiste et traducteur de quelques-uns des plus importants poètes de langue espagnole. Il chemine où la poésie vibre du silence et du temps présent.
Sorte de chronique, écrite au fil et à la lumière des jours (chaque poème est daté), son nouveau recueil, Comme si de rien, dont le titre évoque avec justesse le contenu, rend compte d’une qualité de présence exceptionnelle devant les jeux d’ombre et de lumière, les odeurs, les gestes, les murmures, les crépitements et de la manière dont ils agissent sur le “regardant”, traversé simultanément par l’infime et l’infini. L’insaisissable, ici interrogé, met en mouvement une écriture simple et limpide, ouverte et attentive à ce qui vient.
Bonheur de lecture…! Vous pouvez découvrir ce livre sur notre site en cliquant ici.
Un entretien avec Jacques Ancet, conduit par Alain Freixe, est paru (incomplet) dans notre gazette Basilic de mai, cependant, vous pouvez le télécharger dans sa totalité en cliquant là.
Si vous êtes à Paris cette fin de semaine, il vous sera possible de rencontrer Jacques Ancet samedi prochain, le 16 juin, au marché de la poésie, place Saint-Sulpice à Paris, sur le stand des éditions L’Amourier (N°208) entre 16h et 17h. Nous serons heureux de vous accueillir aussi les autres jours, du jeudi 14 au dimanche 17 juin entre 11h30 et 22h, vous pourrez rencontrer Françoise Clédat et Sylvie Fabre G., (vendredi à partir de 18h), Jean-Pierre Chambon et Michaël Glück (samedi et dimanche à partir de 15h30), Michel Séonnet (samedi à partir de 14h30), Anna Prucnal et Jean Mailland (vendredi à partir de 15h et dimanche à partir de 14h).
Espérant vous rencontrer lors de ces rencontres poétiques toujours conviviales,
en amitié,
Bernadette Griot
amourier.com
Transartcafé recevra l'écrivain Yves Ughes publié aux Editions l'Amourier le vendredi 15 juin, à 18 h 30 pour une lecture et une dédicace de son nouveau livre "Capharnaün, douze stations avant Judas".
"Le “Judas ” d’Yves Ughes est un livreur qui en livrant se délivre. C’est sa manière à lui de porter la
mort dans la mort. Ainsi, par contre coup, est-il rendu à la vie. Ainsi a-t-il la possibilité
de renouer ce lien mortel à la terre qui nous voue à la distance, fondatrice d’humanité. "
Alain Freixe