AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/10/2010

BMVR Louis Nucéra-Nice, vendredi 29 octobre à 17h, Jean-Marie Barnaud et Alain Freixe présenteront et liront l'oeuvre de Pierre Michon

AF et JMB-Conf Michon le 11:12:09 - copie.jpgAvec Approches de Pierre Michon, Jean-Marie Barnaud et Alain Freixe entendent renouer avec une de leurs anciennes pratiques ; la conférence à deux voix. Ils tenteront de faire partager leur intérêt pour cette voix singulière, vraie, simple et forte, celle d’un écrivain nourri des grands textes pour qui la littérature est une affaire de vie ou de mort. Pour qui elle reste la grande énigme : « Qu’est-ce qui relance sans cesse la littérature ? Qu’est-ce qui fait écrire les hommes ? »
Qu’est-ce qui fait écrire Pierre Michon ? « Le Roi » ? Mais il « vient quand il veut » selon le titre de son dernier livre avant Les onze paru chez Verdier au printemps 2009.
On vous attend nombreux!
© photographie Annick Lesimple

La poésie en automne a son marché, les 19, 20 et 21 novembre 2010 à Paris

Les éditions de l'Amourier enchaîneront le salon de l'autre livre avec ce Marché de la poésie d'automne - oui, c'est une émanation de celui du printemps à Saint Sulpice! Ce sera toujours à l'espace des blancs manteaux, Paris 4ème mais les 19, 20 et 21 novembre 2010!

Revenez les voir!

Huitième salon de l'autre livre à Paris les 11, 12, 13 et 14 novembre 2010

Les éditions de l'Amourier seont présentes à l'espace des blancs manteaux à Paris 4ème pour la huitième édition du salon de l'autre livre les 11, 12, 13 et 14 novembre de 11h à 20H.On peut consulter le programme de la manifestation sur le site: www.lautrelivre.net

Venez les voir! Venez rencontrer livres et auteurs!

06/10/2010

Prix Apollinaire 2010 à Jean-Marie Barnaud pour son livre Fragments d'un corps incertain

Lundi 11 octobre 2010 à 19h à l'Hôtel Claret, 44 Bd de Bercy, Paris, XIIème, notre ami, ancien président de Podio, Jean-Marie Barnaud recevra le prix Apollinaire 2010 pour son livre publié chez Cheyne éditeur , Fragments d'un corps incertain dont il avait lu des extraits à la Maison de la poésie de Grasse le 26 février 2010.

Si vous passez par là, n'hésitez pas à vous arrêter!)

( Renseignements: m.pierson@printempsdespoetes.com - Accès métro Bercy (sortie rue Corbineau )

Maison de la Poésie de Grasse, vendredi 8 octobre à 19h30: lecture Jacques Prévert

LE VENDREDI 8 OCTOBRE, à la MAISON DE LA POESIE DE GRASSE,Prévert-paroles.jpg
Rue de la Lauve - Place du Rouachier. à 19heures 30
LECTURES par Daniel Schmitt et Yves Ughes de Jacques Prévert: Paroles + un conte pour enfants pas sages.

Entrée libre.
la rencontre sera suivie par un pot de l'amitié. (parole ! )


(renseignement : 06 11 57 66 27 -maison de la poésie- ou 06 62 92 61 02 y.ughes : Podio)

A Limoges, la rentrée littéraire est buissonnière!

A Affiche.jpgLa cinquième Rentrée littéraire buissonnière, c’est une vingtaine éditeurs venus de plusieurs régions, qui tiennent salon place de la Motte à Limoges, et des auteurs qui lisent leurs textes sur la place et dans des trains du Limousin. Au coeur de la rentrée littéraire et de la course aux prix, venez découvrir des livres qui n’ont pas souvent leur place dans les vitrines des librairies et encore plus rarement dans les médias, malgré la qualité et la diversité des textes. Romans, nouvelles, récits, théâtre, poésie, ouvrages pour la jeunesse… tous les genres sont réunis pour que chaque lecteur puisse faire sa rentrée littéraire hors des sentiers battus.

Les éditions de l'Amourier seront présentes : invité, Raphaël Monticelli.

05/10/2010

Anna Prucnal et Jean Mailland - "Chansons et contre-chansons"

Anna Prucnal et Jean Mailland donneront leurs “Chansons et contre chansons” aux dates suivantes:


- 8/9/10 octobre: Lutry (Suisse) - L’esprit Frappeur

- 15 octobre : Vesoul - Théâtre Edwige Feuillère

- 14 novembre - Berlin - Clärchens Ballhaus (organisé par l'Institut Français de Berlin)

- 17 et 18 décembre - Ivry sur Seine - Forum Léo Ferré

Faites-le savoir autour de vous!