AAA

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2019

Voix du Basilic-XXIè - Prenez date! A Coaraze les 24, 25 et 26 mais prochains!

image1.JPGAmies et amis, soyez les bienvenus !

 Coaraze, au sommet de son promontoire, offre l’embellie d’un arrière monde, celui d’où surgissent les sources; d’où naissent aussi les livres des éditions L’Amourier. C’est là que depuis 21 ans,  l'Association des Amis de L'Amourier organise des rencontres entre auteurs et lecteurs, amoureux des livres ou simples découvreurs. À bas bruit et dans un environnement de toute douceur, de collines enchevétrées, les mots se donnent et la pensée circule… Ce sont les Voix du Basilic auxquelles vous êtes toutes et tous conviés les 24, 25 et 26 mai !
Découvrez le 
programme ici détaillé.
Les auteurs invités sont 
Werner Lambersy et Michel Diaz qui ont publié chacun un livre de poésie,  Florence Pazzottu et Michaël Glück qui ont publié chacun un récit cette année. Présentation, lecture et rencontre avec le public alterneront en toute convivialité.
La 
lecture de Michaël Glück sera accompagnée par le saxo de Jean-Marc Baccarini qui assurera aussi l’ouverture, vendredi soir, par un concert de jazz avec son groupe, BAKASAX.
Un hommage spécifique à 
Werner Lambersy sera rendu dimanche avec une lecture scénographiée de son livre Les Petits Rituels sacrilèges par Paul Laurent et Sylvie Tessier.

Cette année, l’éditeur invité sera 
Thierry Renard de La Passe du vent, maison d’éditions installée à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise.
En prélude des rencontres littéraires, le vendredi, est proposée une 
randonnée poétique sur les flancs du Férion (départ 10h); ainsi que deux ateliers : un atelier d’écriture animé par Jeanne Bastide le vendredi 24 mai à 14h30 et un atelier de lecture mise en voix, animé par Mireille Antoine, le samedi matin 25 mai à 9h30. Les deux ateliers auront lieu à la médiathèque de Coaraze.

Non, Coaraze n’est pas loin ! n’hésitez plus, venez ! N’est-ce pas essentiel en ces temps maussades de partager ce qui nous reste d’espoir, ce qui nous fait agir et penser, et qui nous vient souvent de la littérature ?

En amitié,
Bernadette Griot
amourier.com

 

07/05/2019

Rencontre/Lecture avec Michel Séonnet qui présentera "Armand Gatti, de l'anarchie comme battement d'ailes à la BMVR Louis Nucera de Nice, le vendredi 10 mai 2019 à 17h

Lecture A. Gatti copie.jpg

stArt-Exposition à Villefranche (06)- Ombre et lumière - vernissage le vendredi 10 mai 2019 à 18h

Start vernissage invitation.jpg

Exposition Marcel Alocco - Origine Nice -à Paris - Samedi 11 mai 2019 entre 15 et 19h

Carton_T 1 Alocco_11_05-1.jpegCarton_T 1 Alocco_11_05-Email.jpg